Aux Etats-Unis, il a l'EMA, ou l'Environmental media association. Une association qui croit que les productions de l'industrie du divertissement US, musique, film, ou télévision, peuvent être utilisées comme un canal pour apporter un message écolo au plus grand nombre. Et on parle là de millions de gens, non seulement en Amérique, mais partout sur le globe.
Alors quoi de mieux pour faire parler de l'association que d'organiser un show annuel, avec une tête d'affiche ultra-connue ? Ce sont les EMA Awards : des trophées récompensant les productions les plus vertes ou celles faisant le plus de place à l'écologie à l'écran. On notera parmi le palmarès un épisode de Futurama, et un autre des Experts au titre tellement évocateur ("Fracked") qu'on est prêt à parier beaucoup de billets verts que le problème des gaz de schiste y est abordé.
La touche glamour de la cérémonie a été apportée par Justin Timberlake. Il y a plusieurs raisons d'admirer Justin : sa carrière musicale (Sexyback, Ayo technology, et une pléthore d'autres), ses conquêtes féminines (Cameron Diaz et Britney), et sa carrière cinématographique récente (The social network). Et puis Justin a créé un parcours de golf à Memphis, eco-friendly évidemment . Alors comme Justin est un petit rigolo, il a gratifié l'assistance d'un petit discours très lol pour la remise de son trophée : « J'aime beaucoup de choses vertes comme la nature et l'argent et des choses comme Kermit la grenouille, les greens de golf, Al Green, mince, j'aime même Seth Green. J'aime toute sortes d'herbes vertes, dont certaines que je prends sur ordonnance. C'est légal ! Heu, le thé vert. C'est ce à quoi je faisais référence. Au thé vert. »
Sacré lui, va.
commentaires