Avec 67 millions de cartes SIM en circulation en France au 30 septembre 2011 (soit un taux de pénétration de 103,2%. Rien que ça…), la téléphonie mobile est définitivement un secteur en vogue. Et avec un parc d'abonnés mobiles de 15,916 millions clients en mars 2011, SFR est un mastodonte de cette industrie.
L'opérateur rouge annonce ces jours-ci une initiative écologique pour le moins originale : le lancement d'une carte SIM en papier. C'est la deuxième action de l'opérateur sur l'impact écologique de ses cartes, puisqu'en 2009, il avait lancé les "ecoSIM", des cartes éco-conçues, grandes comme une demie carte classique. Cette fois-ci, outre la puce évidemment, l'ensemble du corps de la nouvelle carte sera constitué de composants végétaux 100% naturels.
Tout au long de son cycle de vie, cette carte verra ses émissions de CO2 réduites de 30% par rapport au précédent modèle en plastique. Depuis la fin de semaine dernière, 10000 de ces cartes en papier sont progressivement mises en circulation pour les clients SFR qui renouvellent un engagement ou qui ouvrent une ligne chez l'opérateur. En attendant la généralisation.
– Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir du côté de chez Bouygues et Orange ?
– Je ne vois que Bouygues qui attendoie et Orange qui ne bougeoie pas le petit doigt.
commentaires