Pour sa derrière campagne, la Fondation s'est adjugée les services de la star française des designers, Philippe Starck. Ce dernier a créé la "feuille d'eau", une bouteille, plate, avec ce message inscrit à l'intérieur et grossit par l'effet loupe de l'eau qui l'emplit : "Bien commun de l'Humanité, l'eau n'a pas de prix". Avec cette bouteille qui se range partout, le but est d'encourager les gens à consommer l'eau du robinet en emmenant leur feuille d'eau partout. Le designer a pensé à tout, puisque le fond de la bouteille n'est pas plat mais biseauté, de façon à ce que la feuille d'eau se glisse naturellement dans un sac à main ou une poche. Comme il le dit : "De l'eau, une ergonomie, un message : ça suffit amplement".
A l'heure où 34 000 personnes meurent chaque jour du manque d'eau potable, à l'heure où plus d'un milliard de personnes n'y ont pas un accès quotidien, il est temps pour vous de devenir des Porteurs d'eau ! Pour adhérer à ce mouvement déjà actif au Canada, en Italie et au Brésil, il suffit de signer la charte des Porteurs d'eau sur le site de la Fondation Danielle Mitterrand, et de vous procurer la feuille d'eau de Starck. Elle est en vente pour 5€ sur le site de France Libertés, et 2€ sont directement reversés à la Fondation.
De nombreuses personnalités ont déjà rejoint le mouvement. Qu'elles viennent de la politique, du monde du spectacle, ou du domaine associatif, beaucoup ont fait ce geste. Pourquoi pas vous ?
+ d'infos : www.france-libertes.org
commentaires