Du 8 au 19 septembre, soit dans une semaine, le Prince Charles accueille les visiteurs dans les jardins de la résidence royale londonienne de Clarence House pour une "Garden Party pour faire la différence". Cette garden party fait partie du projet "Start" (présenté en vidéo en bas de page) de ce même Prince de Galles : une vaste initiative lancé il y a un an visant à faire comprendre à ses sujets les besoins d’un mode de vie plus durable.
Les visiteurs pourront faire un tour dans les jardins et potager bio mais aussi assister et participer à diverses animations. Un dancefloor sera dressé, on trouvera également des ateliers culinaires, des défilés de modes, des pièces de théâtres, des véhicules propres, des ateliers débats… Tout cela bien sûr autour du thème central du développement durable.
Parmi les têtes d’affiche qui seront présentes, outre le Prince qui devrait faire un passage, on trouvera Vivienne Westwood pour une présentation de mode éthique, et Emma Watson, alias Hermione dans la saga Harry Potter, bien qu’absente physiquement, présentera la nouvelle collection de sa marque de vêtements éthiques People Tree.
Outre les animations, les participants à ce véritable festival pourront en profiter pour voir de près Clarence House, qui est une maison carboneutre (qui a une empreinte carbone neutre, donc), et qui deviendra bientôt une maison à énergie positive. En effet, l’installation déjà planifiée de panneaux solaires sur son toit devraient lui permettre de produire plus d’énergie qu’elle n’en consomme, et donc de la redistribuer dans le réseau général.
Pour assister à tout cela, les tickets sont en vente ici, pour un prix unitaire de 15£ maximum.
+ d’infos : www.startgardenparty.co.uk
Le projet Start vous propose de commencer à changer le monde en faisant quelque chose de simple : rejoindre Start.
commentaires