L'idée du designer Franklin Gaw était de concevoir une lanterne qui puisse aussi bien faire la lanterne que le terrarium ; une source de lumière solaire qui soit personnelle à l'utilisateur, tout en étant en elle-même un petit éco-système écologique capable de faire pousser un jeune arbre à toute époque de l'année.
Comment ça marche ? Facile : il suffit d'ouvrir le bouchon-couvercle de la lanterne et de semer une graine de son choix au fond préalablement recouvert de terreau. Exposée à la lumière du jour ou à la lumière de la lampe – réglable selon l'intensité voulue, et également source de chaleur pour la plante – la graine deviendra un arbrisseau prêt à affronter la vie dans votre jardin ou dans la forêt.
Cela permet de voir pousser son petit arbre tout en randonnant ou en se baladant en pleine nuit ; même si ce n’est pas le moyen le plus efficace de participer à la reforestation – c'est l'année des forêts, ne l'oublions pas ! – c'est plutôt joli. En tous cas, cela ne ferait sans doute de mal à personne si le projet de cet ingénieux designer aboutissait prochainement à une mise sur le marché.
+ d'infos : Franklingaw.com
commentaires