Loisirs & Voyage

La NBA eco-friendly ?

 

 

La NBA. Ses 30 franchises, ou équipes. Sans conteste la vitrine absolue du sport américain. Des dizaines de millions de téléspectateurs sont réunis devant leur écran de télévision pour les play-offs qui se déroulent actuellement. Des centaines de millions de fans à travers le monde suivent les résultats de leur équipe favorite chaque semaine.

La NBA impose un code de conduite très strict aux joueurs du championnat. Chaque mauvais geste sur le terrain est réprimé, parfois très durement. Chaque manquement aux obligations médiatiques également. La Ligue veut montrer l'exemple. Dans ce cadre, elle a lancé en 2005 le programme "NBA cares" ("La NBA s'en soucie") pour mener des actions d'éducation auprès de la jeunesse et des familles. 115 millions de dollars ont été levés par la Ligue, les clubs et les joueurs pour financer ses actions : construction de maisons, d'écoles, temps passé auprès de jeunes en difficulté…

 
 
 

 

greenlogo "NBA Green" fait partie de ce programme global. Là encore, de nombreuses initiatives sont à souligner : la ligue qui encourage les clubs à utiliser des énergies renouvelables (les Warriors de Golden State dont nous parlions voici quelques semaines par exemple), des ballons recyclés dédicacés par les stars du basket américain sont vendus au profit de la protection de l'environnement, Adidas (l'équipementier du championnat) propose de nombreux produits dérivés en textile bio, les joueurs participent à des actions locales (les joueurs de Miami ont par exemple aidé à nettoyer les plages de la ville floridienne)…

Une ligue riche, oui, mais une ligue impliquée dans la lutte environnementale.

+ d'infos : www.nba.com/green/

Le durable à l’Exposition Universelle de Shanghaï

Article précédent

Give Earth a hand

Article suivant

Tu pourrais aussi aimer

commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *