Loisirs & Voyage

L’Alter Eco Festival recycle les cordes de guitare

Alter Eco, la marque de produits alimentaires équitables, organise une nouvelle édition de son festival. Comme l'année dernière, l'évènement se déroulera au Cabaret Sauvage à Paris, le 8 juin prochain. Si l'édition 2011 s'était offert le luxe d'accueillir Akhenaton et Faf Larage en têtes d'affiches, le cru 2012 ne dépareille pas puisque c'est R.Wan qui sera cette fois la vedette.

Cette année, aux côtés des prestigieux partenaires de l'évènement (MarcelGreen.com au hasard), on retrouve Music Solidarity. Il s'agit là d'une association qui s'est spécialisée dans la récupération et le recyclage de cordes de guitare usagées. Les points de collecte de l'association sont multiples, allant de l'Alter Eco Festival aux magasins et école de musique, et les déchets métalliques ainsi récupérés sont revendus à un ferrailleur. Avec l'argent récolté de cette vente, l'association finance diverses actions de solidarité, entre autres dans le milieu du développement durable.

Si vous aussi êtes des guitar-hero, ou de simples musiciens amateurs, vous pouvez adhérer à l'association. Quelques grands noms de la chanson ont déjà rejoint le mouvement comme la chanteuse Irma (celle des pubs Google Chrome et des vidéos avec Gad Elmaleh) ou Natty, le bassiste du groupe Sinsemilia, qui vous attendent de pied ferme. Alors ? On fonce !

Pesticides : les viticulteurs durement touchés

Article précédent

EELV répond au Petit Journal de Yann Barthès

Article suivant

Tu pourrais aussi aimer

commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *