Energie

Larry Hagman sous le soleil de Dallas

Souvenez-vous : le Texas, du pétrole, Sue Ellen, un chapeau stetson vissé sur la tête, un sourire de requin de la finance. Vous y êtes : . Ce personnage mythique de la non moins mythique série "Dallas" qui était interprété par Larry Hagman fait son retour en ce moment sur les écrans de télévision américains.

Les publicitaires ont eu une idée originale : faire la promotion de l’énergie solaire en se servant du personnage de J.R, le roi du pétrole des années 80. L’acteur, qui s’indignait des conséquences de la marée noire dans le Golfe du Mexique (allusion pas très subtile dans la publicité, où l’on voit une plateforme pétrolière à la télévision) prête donc son image pour une société qui développe des solutions solaires, Solar World. La marque a obtenu la participation de l’acteur contre un don de panneaux solaires à une association (www.self.org) dont il fait partie, et qui devraient être envoyés en Haïti pour aider à la reconstruction du pays.

En plus du classique message de la publicité, vous remarquerez peut-être une petite pique adressée à Sarah Palin : lors de la campagne présidentielle de 2008 aux Etats-Unis, celle-ci avait lancé "Drill, baby, drill" ("Fore, baby, fore") pour encourager l’exploitation de puits de pétrole dans les zones protégés de l’Alaska. Pour prendre le contrepied de l’ancienne candidate à la vice-présidence, Larry lance donc au soleil : "Shine, baby, shine" ("Brille, baby, brille"). Et toc !

La vidéo ci-dessous, où l’on constate que le sourire de requin et le rire de démon de l’infâme J.R Ewing n’ont pas changés :

 

 

Quiksilver : le siège écolo au Pays-Basque

Article précédent

La marée noire, conséquences dessinées

Article suivant

Tu pourrais aussi aimer

commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *