L'objet qui tue

Le Cradle, un berceau écolo pour adultes

Le Cradle – de l'anglais "berceau" – est le fruit du travail du designer Richard Clarkson, en collaboration avec Grace Emmanual, Kalivia Russel, Eamon Moore, Brodie Cambell, Jeremy Brooker et Joya BoerrigterSon de l'université Victoria de Wellington, en Nouvelle-Zélande. Il s'est  inspiré d'une synthèse de recherches sur l'autisme et sur les enfants atteints de Troubles Obsessionnels Compulsifs pour rendre le Cradle le plus confortable, sécurisant et relaxant possible. 

En effet, quoi de plus rassurant et confortable qu'un berceau qui se balance doucement ? Et quand on y pense, pourquoi cela serait-il réservé aux bébés ? L'idée de ce fauteuil est de créer un environnement protecteur et relaxant où l’utilisateur pourra se lover confortablement et évacuer le stress et la stimulation sensorielle excessive de la vie moderne. Il est suffisamment spacieux pour accueillir au moins un adulte et un enfant.

Et cerise sur le gâteau, durabilité, fonctionnalité et esthétique ont été les mots d'ordres des créateurs qui se sont également inspirés du concept Ikea : conçu pour être monté facilement et emballé dans un carton peu volumineux, afin de minimiser l'impact environnemental de l'emballage et du transport, le Cradle est fabriqué à partir de matières recyclables et de matières premières écologiques, bois et colle compris !

+ d'infos : Synergy

Le costume de la mort qui tue

Article précédent

Cinq céréales bio en bas de chez vous

Article suivant

Tu pourrais aussi aimer

commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *