Avec Isabelle Giordano comme Marraine (le "tchi-tchaaaa" de Canal Plus époque 90’s, c’était elle), la réalisatrice Julie Bertuccelli comme présidente du jury et Julie Gayet comme membre de celui-ci, le festival se tiendra jusqu’au 30 novembre au cinéma La Pagode, dans le 7ème arrondissement de Paris.
Pour le festival, pas moins de 141 films de 38 pays ont été sélectionnés et seront diffusés chaque jour dans des séances ouvertes gratuitement au public (dans la limite des places disponibles, évidemment) et suivies de débats avec les principaux intéressés. Les catégories sont nombreuses, et du documentaire à la fiction, en passant par le court-métrage, chacun pourra y trouver son bonheur.
Nous vous avons présélectionnés trois films présentés au festival qui promettent :
- "Histoire d’une canette", un film sénégalais, vous propose ainsi de suivre la vie de ces boîtes métalliques du début à la fin de leur vie. Séances ici.
- "Magic Water", raconte l’histoire de deux animaux qui cherchent à faire pousser un pommier en plein désert. Mission impossible jusqu’à ce qu’ils découvrent une eau magique… Pour les enfants. Séances ici.
- "Mission tortue", un documentaire de la Fondation Nature et découvertes, suit le chemin de huit volontaires partis en Guadeloupe et en Guyane sur les traces de ces animaux fascinants. Séances ici.
Et pour celles et ceux pour qui "cinéma" rime avec "frisson", "la nuit de l’horreur environnementale" se tiendra le 27 novembre à minuit au cinéma La Pagode. L’occasion de se faire peur avec "Proies", "Piranhas" (le film de Joe Dante qui a inspiré le récent remake), et "Dark Nature". Pour les plus courageux seulement…
+ d’infos : www.festival-film-environnement.fr
commentaires