Henrietta Rose Samuel a créé sa ligne de chaussures il y a maintenant deux ans. Sa spécificité? Elles sont faites entièrement à la main, sur mesure et à partir de matériaux vintage, récupérés ou recyclés, tout particulièrement de kimonos japonais.
Son épopée commence lors d’un voyage au Japon, où elle y découvre de nombreux magasins qui vendent des chutes de kimono. Dès lors, son rêve d’enfant et de shoes-addict prend forme… celle d’une chaussure. Plus qu’un simple bout de tissu, le kimono symbolise pour Henrietta un monde en disparition, chargé en signification et en secrets cachés.
La confection des modèles sur mesure se déroule comme dans les jeux interactifs de notre enfance, Henrietta nous aide à choisir la forme, le tissu (satin, soie, coton, cuir…), la hauteur des talons (compenses, aiguilles etc.), le style de la chaussure et encore pleins d’autre détails. Les restes de tissus non utilisés permettent de confectionner des accessoires tels que des sacs ou des boutons. Chaque pièce est faite main, unique et illustre la personnalité de celle qui la porte.
La philosophie de la marque est simple et efficace ; respecter l’environnement tout en restant jolie et en se faisant plaisir.
Ne se contentant pas de cette première révolution pédestre, Henrietta attaque désormais une « gamme de chaussures prêt-à-porter fabriquée dans une petite entreprise familiale dans la capitale britannique » Cinq modèles stylisés en tissu de kimono seront bientôt disponibles en ligne ou dans les boutiques sélectionnées.
Prix : chaussures a partir de £290 (322€), sacs a partir de £135 (150€)
+ d’infos: www.hettyrose.co.uk
commentaires