Boire & Manger

Le lait bio ici et ailleurs

On imagine aisément les désagréments pour l'agriculteur : réunir culture céréalière bio et élevage sur son exploitation, disposer d'une grande surface de pâturage et faire une croix sur une partie du rendement (et donc des revenus) garanti par l'élevage industriel dans un secteur qui n'a pas attendu la crise financière pour être frappé par les difficultés économiques.

Et si le lait bio faisait sa promotion ? Acheté plus cher aux producteurs, il pourrait leur permettre de maintenir leur niveau de revenus. Ainsi, si le consommateur était plus au courant de sa disponibilité et de ses bienfaits, il se tournerait peut-être plus vers le produit bio. Un coup d'oeil à l'étranger : des producteurs de lait et de yaourt bio en Grande Bretagne ont pris le taureau par les cornes et se sont lancés dans le rap pour faire leur promotion.

Sur une idée proche de ce que faisait Kamini (époque "Marly-Gomont"), ils ont pondu un rap rural qui produit son petit effet, puisqu'il a déjà été vu près de 700 000 fois sur YouTube en moins de trois semaines.

 
 

 

Origami et dollar américain

Article précédent

Mini éolien: laissez Eole entrer chez vous.

Article suivant

Tu pourrais aussi aimer

commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *