Une étude récente (que nous relayions de 7 septembre), montrait que les salariés des grandes entreprises françaises imprimaient en moyenne 34 feuilles par jour. Nous vous laissons relire notre précédent article pour vous rendre compte de certains chiffres hallucinants, notamment le fait que 14% des feuilles imprimées ne seront jamais lues par personne. Et nous arrivons à la conclusion suivante : on imprime trop, il faut changer de comportement.
Arrive alors le WWF. La section allemande de l'ONG, plus précisément. Qui propose une alternative aux formats .doc, .pdf, .txt ou autres. Le format de fichier informatique ".wwf". En quoi cela consiste-t-il, à part un nom rigolo et une icône avec un arbre vert ? C'est un format informatique qui rend le fichier impossible à imprimer. La lecture se fait comme pour un fichier .pdf classique, que l'on ne peut simplement pas envoyer vers son imprimante.
Puisque chaque geste et chaque feuille compte, rendez-vous dès maintenant sur www.saveaswwf.com pour télécharger gratuitement (sur Mac seulement, la version Windows sera “disponible bientôt”) le petit logiciel qui vous permettra de créer vos fichier .wwf.
Il y a même une vidéo, en anglais, qui explique tout ça.
commentaires