MarcelGreen.com

Les 3 “deux roues” qui vont faire parler

Introduction

Quels seront les deux roues dont tout le monde va parler à la rentrée ? Ceux qui marquent par leur ligne, leurs performances, ou leur fabrication ? Nous vous en avons sélectionnés 3, tous surprenants dans leurs genres.


1. La moto Star Wars

Oubliés les storm-troopers (les soldats de l'Empire) et leurs motos volantes dans "Le retour du Jedi". Le cabinet Marko Design a dessiné les plans d'un véhicule qui semble tout droit sorti d'un rêve. Moitié moto, moitié avion. En mode "moto", alimentés par les panneaux solaires disposés sur le nez de l'appareil. Malgré la position du pilote, l'équilibre de l'engin est parfaitement assuré. Sa ligne fuselée peut également lui permettre de s'envoler. Ici plus question de moteur électrique, mais d'un petit moteur à réaction. Pour survoler la lune forestière d'Endor et rejoindre Luke Skywalker et Han Solo ?

Moto Star Wars


2. Le vélo en bois

Rien à voir avec le modèle précédent. D'un engin futuriste et hypothétique, on passe à un vélo taillé dans le bois. Pas littéralement "taillé dans le bois" mais presque. La marque américaine Woody bicycles propose en effet des vélos aux cadres conçus avec différentes essences de bois. Qu'il soit d'origine locale ou exotique, le bois est toujours issus de forêts gérées durablement. Chêne, acajou, frêne, bouleau ou noyer, chaque exemplaire est assemblé à la main. Cher et américain, le concept est tout de même original.

Velos bois


3. Le vélo de Copenhague

Ce vélo fait partie des nominés pour le James Dyson Award, du nom du célèbre inventeur de l'aspirateur sans sac, qui récompense des projets au design simple et qui répondent à un besoin quotidien. Conçu par un groupe d'étudiants d'une des plus prestigieuses universités au monde, le MIT, ce vélo baptisé "roue de Copenhague" (l’équipe a travaillé en collaboration avec la mairie de la capitale danoise pour son projet) tient son originalité de son fonctionnement et de son design : dans sa roue arrière, un mécanisme est intégré qui récupère l'énergie du pédalage pour la restituer quand bon vous semble, et tout cela sans fil ni batterie. Le design quant à lui se passe presque de commentaires : blanc, élégant, et pourtant furieusement original, nul doute que chaque utilisateur fera sensation en chevauchant pareil engin.

Velo Copenhague

Sea Shepherd : halte à la surpêche

Article précédent

Les cantines bio, où en sommes-nous ?

Article suivant

Tu pourrais aussi aimer

commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *