Green People

Les Bidochon sauvent la planète

Après "Les Bidochons internautes" et "Les Bidochon n'arrêtent pas le progrès", l'auteur Christian Binet emmène son couple mythique de "Français moyens" sur les chemins de l'écologie. Enfin, c'est plutôt Raymonde qui se met à l'écologie et qui essaie tant bien que mal de convertir Robert, indécrottable bougon rabat-joie. Au fil des pages, tous les grands thèmes de l'écologie sont abordés : du tri des déchets au covoiturage, en passant par les normes de construction écologiques ou les économies d'énergie

L'auteur explique ce qui l'a poussé à aborder ce thème : "C’est dans l’air du temps depuis pas mal d’années, mais c’est devenu aujourd’hui une problématique bien concrète. D’un côté, on nous demande de trier nos déchets, mais d’un autre côté Shell fait brûler ses torchères 24h/24 en Afrique, les Etats-Unis parlent beaucoup mais ne veulent rien changer et les pays émergents comme la Chine ou l’Inde polluent à tour de bras… En fait, les petits font des efforts, les lois sont de plus en plus contraignantes pour nous et le système est devenu complètement aberrant. A partir de ce postulat, il m’a semblé normal que les Bidochon participent à ce système et donc à l’effort collectif."

Au final, Christian Binet propose un album dont les premières planches déjà diffusées semblent très prometteuses, qui sera en vente dans une petite semaine pour une dizaine d'euros. Et qui sait, peut-être vous retrouverez-vous dans la dédicace que l'auteur adresse "à l'air pur et à tous les défenseurs de l'environnement"… 

Trois géants français investissent dans l’écomobilité

Article précédent

Greenpeace : 38h passées dans une centrale nucléaire

Article suivant

Tu pourrais aussi aimer

commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *