1. L’explication par la date
Les oiseaux en Arkansas ont été retrouvés morts le 1er janvier au matin ? Les premières explications "scientifiques" qui sont sorties accusaient les feux d’artifice du nouvel an d’avoir provoqué des crises cardiaques en série chez nos amis à plumes. Alors qu’on n’avait jamais vu un tel phénomène avant. Même pas le 1er janvier dernier. Ni celui d’avant. Ni celui d’avant. Bizarre…
2. L’explication que Paco Rabanne n’aurait pas reniée
Nostradamus, le roi des prédicateurs, aurait lui-même annoncé voilà plusieurs siècles l’évènement. "Avant le retour de l’Antéchrist, (…) de nombreux oiseaux crieront et s’effondreront". Très fort. Essayons-nous également à la prophétie de mauvais augure chez Marcel : "Dans moins de trois siècles, un nuage de fumée enveloppera la Terre et les humains resteront cloîtrés dans leurs habitations". Une prédiction faite au hasard et sans fondements, comme Nostradamus. Avec un peu de "chance", on a peut-être raison. Pour les historiens, "Green", ça s’écrit avec deux "e".
3. L’explication approuvée par Roland Emmerich
Mais si, Roland Emmerich, le réalisateur allemand exilé à hollywood, qui nous a offert le film "2012" sur la fin du monde. Film qui se base sur la prophétie Maya qui veut que la fin du monde soit programmée pour l’année prochaine. Et si les oiseaux qui tombent en étaient un prémice ?
4. L’explication qu’on aurait aimé vous donner
S’il y avait eu une centrale nucléaire dans la zone de l’incident, ou une usine de pâte à papier qui pollue profondément tout l’environnement proche, ou des cultures d’OGM en plein champ, zone de vie des carouges à épaulettes et des étourneaux qui se sont écrasés, nous aurions pu nous en prendre aux industriels peu scrupuleux. Malheureusement (pour nous), la thèse de l’empoisonnement a été écartée très tôt, du fait des multiples traumatismes sur les cadavres et de la simultanéité étonnante de l’évènement.
5. L’explication qui amuse les américains
Un site internet américain (rapporté par www.minutebuzz.com) a essayé de retrouver la cause de ces morts étranges en interrogeant les gens. Pour 8% d’entre eux, il s’agirait d’une campagne de communication orchestrée par la chaîne de fast-food KFC, spécialiste du poulet. Et si c’était l’explication la moins bizarre ?
commentaires