Mode & Beauté

Les poches pleines de blé

C'est un imper vivant, qu'il aurait certainement fallu inventer si la créatrice de mode Airi Isoda ne l'avait pas fait. Il fait partie de sa collection Automne-hiver 2011 pour la ligne collective Wrk-shp's, implantée à Tokyo et à Los Angeles.

Cette petite fantaisie pluvieuse est fabriquée en Tyvek, une fibre à base de polypropylène recyclable, imperméable à la pluie mais respirante. De nombreuses poches remplies de grains de blé parsèment l'habit.

Après, il suffit d'aller chanter sous la pluie pour faire pousser son blé en herbe, qui, comme n'importe quelle graine germée ou jeune pousse, constitue un excellent complément alimentaire, tout plein de chlorophylle, de vitamines, de minéraux, d'enzymes et de protéines.

Airi Isoda, qui a d'abord travaillé comme architecte dans de nombreuses firmes californiennes, s'est inspirée des murs végétaux pour créer ce vêtement hors du commun. Il devrait être bientôt disponible sur le site de wrk-shp's.

Quant à la question de savoir si c'est utile ou pas… il y en a bien qui font pousser des graines germées dans des bocaux ; alors pourquoi pas dans des imperméables !

+ d'infos : wrk-shp's.com

 

Paris célèbre l’année internationale des forêts, 1/2

Article précédent

Un mur dépolluant pour Coca Cola et le WWF

Article suivant

Tu pourrais aussi aimer

commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *