Voiture électrique

Les voitures du passé du futur

On parle ici d’un constructeur automobile britannique. Et la spécialité de la marque, ce sont les voitures de style années 40 ou années 50. Alors certes, des voitures aux lignes sportives, inspirées des voitures de l'après-guerre, mais pas de copies conformes de véhicules de l'époque. Et n'allez pas croire pour autant que la marque vit dans le passé : la preuve, c'est que Morgan Motors entend lancer une gamme électrique.

La première voiture à expérimenter ce changement sera l'Aero Supersport (en photo). Pour celle-ci, la marque remplacera son moteur thermique BMW par un moteur électrique de 93 chevaux, et la batterie lithium-ion sera intégrée à la structure en aluminium du véhicule. Et pour ne pas que l'ensemble ne surchauffe, le constructeur a même prévu d'intégrer un système de refroidissement à eau.

Cette innovation permettra peut-être à la marque d'acquérir une notoriété hors des frontières du royaume. En 2010, une étude avait conclu que Morgan Motors était le constructeur britannique préféré des Anglais. Sans doute grâce à la tradition incarnée par les automobiles qui sortent de ses ateliers (et pas "usines", la marque refusant le travail à la chaîne et préférant le "fait-main"), dont une partie du châssis est toujours fabriquée en bois.

Le deuxième exemplaire électrique de la marque sera présenté en 2012.

Matt Damon apporte de l’eau aux pays pauvres

Article précédent

Vilnius s’offre des Vélib’ améliorés

Article suivant

Tu pourrais aussi aimer

commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *