Loisirs & Voyage

L’essence Unique, une pièce de théâtre comique 100% bio-agréable

piece_de_theatre_ecolo
Autour d’une histoire originale parsemée de quiproquos rigolos et de multiples mimiques zygomatiques, Matthieu, donne la réplique à deux comédiens talentueux pour nous emporter sur un délire dénonçant un fond de vérité criant. On vous raconte le pitch et on debrief ensuite ?

La commerciale bon chic bon genre, très urbaine, Aglaé achète des brevets d’essences écologiques, pour le compte d’un grand groupe pétrolier, afin que ces carburants ne soient jamais commercialisés. Aujourd’hui, elle a rendez-vous avec un membre de ce dernier dans un gîte en rénovation en pleine campagne (aïe, elle qui déteste tant l’inconfort et les plantes vertes). Son objectif,  récupérer le Super 08, une essence fabriquée entièrement à base de lait (que les choses soient claires, ça n’existe pas dans la vraie vie !).

Malgré une plastique plus qu’attrayante, la petite Aglaé va peiner dans sa mission car Barnabé, l’inventeur du super 08 a une grande conscience écologique (ah, et là tous les écologistes se lèvent et applaudissent !).

Sans oublier la présence du bienveillant Félicien, propriétaire du gîte, qui par sa propension à gaffer, va lui corser la tâche et compter les points entre la pollueuse et l’écologiste. Le temps de cette pièce loufoque et burlesque, l’auteur nous fait presque oublier la dure réalité qui régit ce bas monde. A savoir qu’il est difficile de trouver un équilibre entre sauvegarde de la planète et enjeux économiques. Mais aussi qu’il n’est pas aisé de renoncer à son confort de vie pour devenir plus responsable. Aucun comédien n’essaye de faire la morale pendant le spectacle, juste un fond de vérité, à en pleurer…de rires !

A découvrir au Théatre Mélo d’Amélie.

C.M

Le WWF rugit pour le tigre

Article précédent

Le polystyrène biodégradable

Article suivant

Tu pourrais aussi aimer

commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *