L’intérieur est sobre, clair, mais jusque là, rien de bien révolutionnaire.
Si ce n’est que c’est signé Melvita et que ça, c’est une première. En effet, sont vendus ici les 250 produits de la gamme, qui n’étaient alors disponibles que dans des magasins multi-marques. On se repère assez facilement dans les espaces : soins bébés, enfants, hommes, soins des cheveux, eaux florales.. Un mur entier, construit en alvéoles, est consacré au miel et ses bienfaits. Sur les tables disséminées ici et là, de nombreux livres sur le pouvoir des plantes sont à la disposition des clients.
Au mur, une ardoise rappelle le soutien de la marque à Colibris et invite à la projection du film de Coline Serreau, Solutions locales pour un désordre global, au Lucernaire (à quelques centaines de mètres de là). Enfin, au fond, l’éco-spa et ses deux cabines (14 et 16 m²) ouvrira ses portes fin septembre. Les soins proposés, aux végétaux et au miel, ont été conçus en référence à l’origine de Melvita (« Le Miel et la Vie »).
Une éco-boutique ça ?
Il faudra poser des questions pour mieux comprendre, car lorsque l’on pousse l’inspection, on découvre que le plancher et les meubles sont en bois d’origine européenne certifié PEFC, les peintures ont été créées à partir de produits éco-labellisées (moins de COV), les éclairages sont à très faible consommation et que l'entretien se fait avec des produits écologiques et respectueux de l’environnement.
La décoration aurait pu nous mettre la puce à l’oreille : bois, pierres, un mur végétal composé de plantes dépolluantes….
Acheter du bio c’est bien, mais dans une boutique éco-conçue c’est encore mieux.
Retrouvez d'autres découvertes de Sophie sur son blog "Sophie Petite Cuisine" |
commentaires