Web & Techno

Meridiist Infinite: le téléphone à écran solaire

Voilà une nouvelle qui devrait faire plaisir à tous les détracteurs de l'écologie, ceux qui la considèrent comme un luxe : le prestigieux groupe suisse Tag Heuer s'apprête à sortir le Meridiist Infinite, un portable équipé de panneaux solaires pour sa recharge. Mais en quoi ce produit présente-t-il un caractère innovant ? Et bien la nouveauté se trouve dans son écran, plus précisément "sous" son écran : dissimulé sous la paroi en glace saphir, le composant photovoltaïque de l'appareil permet de capter les rayons solaires pour recharger la batterie, quand le dispositif est en veille.

Un gadget utilisé comme un argument de vente ? Peut-être : selon le journal belge Le Vif, le Meridiist Infinite nécessiterait une heure de charge complète pour offrir 10 minutes d'appel à son propriétaire. On a connu meilleur rendement. D'autant que les matériaux utilisés (carbone et titane, notamment) ne sont pas particulièrement réputés pour leur neutralité écologique. Du côté des performances, il offrira 8 Go de mémoire, il est équipé d'un appareil photo de 5 mégapixels et d'un écran LCD de 2,4 pouces.

Le coût de l'objet ? Il n'a pas encore été révélé, mais étant donné qu'il sera disponible à seulement 1911 exemplaires (en référence à l'année 1911, qui a vu Tag Heuer faire breveter le premier chronographe conçu pour être inséré dans les tableaux de bord des avions et des voitures) et que le modèle actuel de Meridiist flirte allègrement avec les 4000 euros, notre petit doigt nous dit que cette barrière devrait être franchie. Le luxe a un prix…

En revanche, si vous envisagez de changer de téléphone et qu'un modèle plus écologique -et qui ne coûte pas plusieurs milliers d'euros- vous tente, nous apprenions récemment que le Fairphone que nous présentions en juin 2013, sera à nouveau disponible à la vente à la mi-mai. Pour vous inscrire sur la liste des pré-commandes, c'est par là

Photo : www.tagheuer.com

L’électrique remplace les calèches de NY

Article précédent

Dyson imagine l’aspirateur à pollution marine

Article suivant

Tu pourrais aussi aimer

commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *