Barrett Taylor a eu l'idée de cet engin au cours d'un triathlon IronMan auquel il participait. Plusieurs participants étaient malades à cause des fumées rejetées par les jet-skis de l'organisation pendant l'épreuve de natation, et lui-même s'est retrouvé gêné par le bruit assourdissant produit par ces machines.
Ni une ni deux, il débauche des ingénieurs de chez Apple qui lui intègrent une batterie lithium-ion disposant de trois heures d'autonomie, et rechargeable depuis une prise de courant normale de 110 volts (Etats-Unis oblige). L'engin pourrait foncer jusqu'à 60 miles à l'heure (environ 100 km/h).
Il devrait être fabriqué dans une usine alimenté à l'énergie renouvelable, et Eco Watercraft (la marque du jet) est certain qu'en ayant un mode de fonctionnement durable et eco-responsable, la société assurera sa survie mais aussi celle de la planète. A méditer.
Barrett Taylor espère pouvoir fournir son modèle Eco1 à l'étape hawaïenne du championnat du monde de triathlon IronMan en octobre prochain, et la production à plus grande échelle devrait débuter en 2011. Le jet ski haut-de-gamme coûtera tout de même 32 000 dollars, mais un modèle aux performances moins élevées pourrait sortir pour 12 000 dollars. Petit bonus si vous êtes un citoyen écolo : si vous pouvez prouver que l'électricité qui vous servira à recharger votre jet ski est d'origine renouvelable, vous aurez droit à une ristourne à l'achat du jet.
Pour vous mettre l'eau à la bouche, vous trouverez la vidéo de présentation de l'objet ci-dessous et constaterez qu'à part le bruit des vagues, la machine ne fait quasiment aucun bruit.
commentaires