Web & Techno

nouveau contenu

Daniel Cohn-Bendit refait régulièrement parler de lui. Mais le temps de "Dany le rouge" de mai 68 est bien loin, puisque . Le foot-business qu’on aime ou qu’on déteste (nous on l’aime), ce foot business si éloigné des préceptes de l’écologie sera donc commenté par Daniel Cohn-Bendit. Que s’est-il dit sur cette annonce pour le moins surprenante de la part du co-président du groupe Verts/ALE au Parlement Européen ?

Le JDD s’interroge sur une possible lassitude de la vie politique de Daniel, et Utopia, un "mouvement transparti" écologiste a fait circuler un communiqué de presse soulignant le côté "inopportun" de cette annonce. Sur Mediapart, un blogueur annonce la couleur via un post intitulé "va te faire foot !", titre déjà entendu mais qui a le mérite d’être évocateur. C’est aussi dans les blogs du Post que l’on retrouve un post restituant une conversation imaginaire entre le député allemand et son conseiller en communication, cruellement ironique.

Mais Daniel Cohn-Bendit lui-même, qu’en dit-il ? Sur France Inter, il confiait faire ce choix "pour des raisons d’écologie mentale", puis dans le JDD disait ne pas vouloir "déserter l’arène politique". En effet, dans peu de temps, il participera à la création du nouveau parti écologiste, qui devrait amener Eva Joly à se présenter à la présidentielle de 2012.

Bref, on n’a pas fini d’entendre parler de Dany le Rouge…

Ruminer sans polluer.

Article précédent

Daniel Cohn-Bendit, un écologiste qui parle football

Article suivant

Tu pourrais aussi aimer

commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *