L'objet qui tue

Praxis Zero, la guitare modulable et recyclable

La Praxis Zero est une guitare innovante et écologique : elle a été conçue par Praxis Guitars, une toute jeune entreprise américaine qui joue sur l'écologie et la transparence. Dans la mesure du possible, les guitares sont faites à partir de matériaux recyclés et/ou de ressources durables, et leur fabrication tient compte de l'impact environnemental, notamment via l'utilisation d'outils manuels.

L'idée est d'arriver à fournir des instruments de musique abordables, ergonomiques et faits sur mesure. Les différents éléments de la guitare sont interchangeables et renouvelables à souhait selon l'envie du musicien. Il est notamment possible de changer le manche, les éléments du corps de la guitare, et même de les remplacer par n'importe quel objet récupéré, comme un vieux manuel de chimie, par exemple.

La volonté de Praxis Guitars est aussi de construire une communauté collaborative entre les fabricants manuels d'instruments de musique, mais aussi entre les musiciens et les fabricants.

La Praxis zéro est donc une guitare unique, qui fait de la musique avec des objets recyclés et recyclables, en laissant libre cours à l'imagination. Bref, une belle idée qui, on l’espère, ne tombera pas dans l'oreille d'un sourd.


 

+ d’infos : Praxis Guitars

Sables bitumineux : Lush recouvre un de ses employés de pétrole

Article précédent

La France condamnée pour non assistance à hamster en voie de disparition

Article suivant

Tu pourrais aussi aimer

commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *