Loisirs & Voyage

Prix COAL 2011, c’est parti!

Pour passer le message écolo, tous les moyens sont bons et l’art en fait partie. Structurant culturel, reflet d’une société – de ses espoirs comme de ses angoisses – il n’est d’ailleurs pas rare que l’art se fasse militant. L’association COAL a pour ambition de donner une visibilité aux artistes qui s’emparent de la cause environnementale. Pour ce faire, elle remet depuis 2009 le prix Art et Développement durable à un artiste contemporain dont l’oeuvre aborde le sujet.

Pour 2011, l’appel à projet vient d’être lancé et les oeuvres peuvent désormais être soumises. A noter, cette année une mention spéciale sera décernée à un projet traitant des forêts, dont l’ONU a décrété l’année officielle.

Avant de remporter le prix de 10 000 euros, l’oeuvre devra retenir l’attention d’un comité de sélection, puis séduire le jury composé de personnalités du monde de l’art contemporain, de la recherche, de l’écologie et du développement durable. Pour trancher, ce comité de sages prendra en compte les diverses dimensions artistiques, écologiques et sociales de l’oeuvre et de la démarche de l’artiste.

La clôture de l’appel à projet est prévue pour le 30 avril 2011 et nous saurons courant mai qui succédera à Thierry Boutonnier, Lauréat du Prix COAL 2010 pour son projet Assolement. (Photo de l’article)

+ dinfos: COAL

Frito Lay : les chips les plus bruyantes du monde

Article précédent

5 usines qui polluent moins

Article suivant

Tu pourrais aussi aimer

commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *