La marque Regenesi existe depuis mai 2008, sous l’impulsion créatrice de Maria Silvia Pazzi, avec une philosophie très « marcellienne » :
«Nous transformons les déchets en jolies choses parce qu’il n’y a pas de contradictions entre le fonctionnel, l’écologique et l’esthétique. Nous croyons profondément que quelque chose de beau et d’utile peut être dégagé de la société de consommation et du gaspillage ».
L’intention est de promouvoir «la beauté durable» et ainsi de représenter un style de vie différent, écologique. Leur gamme de produits est diverse, allant des objets pour la maison aux accessoires de mode. Corbeille de fruit, support pour bouteilles de vin, sac cabas, boucle d’oreilles etc.
Quelles matières ?
Aluminium, verre, plastique, cuir et carton, voici les « ingrédients » de base de Regenesi. Grâce aux nouvelles techniques de traitement des matières, on peut s’assurer des normes de qualité identiques à celles de matières premières vierges.
Le style italien.
« Les collections sont créées par les meilleurs designers de renom international, comme Denis Santachiara, Giulio Iacchetti, Marco Ferreri, Matali Crasset, Setsu et Shinobu Ito, qui – à travers des interprétations avec des matériaux peu familier et une approche créative différente – ont produit des objets qui ont le potentiel pour libérer de l’énergie nouvelle. »
A vous de découvrir leurs collections d’art de la table en matières recyclées, et leurs collections de bijoux. Notons que l’intégralité du design et de la production est réalisée en Italie et que les packaging et emballages d’expéditions sont constitués à minima de 75% de carton recyclé et les papiers de protection sont recyclés à 100%.
La collection en images :
commentaires