D'abord initiée en 2007, l'opération "Save your bottle" s’offre une second jeunesse. En quoi consiste-t-elle ? Tout simplement à recharger ses bouteilles de parfum Alien, Womanity ou Angel de Mugler sans avoir besoin de racheter un flacon. Mais est-ce que cela sert à quelque chose en termes d'économie de déchets ? A n'en pas douter, oui. Le parfum Angel est le troisième plus vendu en France en 2010, derrière les intouchables "J'adore" de qui-vous-savez et le Numéro 5 de qui-vous-savez-aussi.
En France, il se vendrait près de 150 000 flacons de parfum par jour. Contenant du verre, du plastique ou divers métaux, les quantités de déchets engendrés sont conséquentes. Thierry Mugler remet donc au goût du jour son idée de "parfum en libre service", en plus luxueux que ce à quoi on pourrait penser de prime abord. Deux solutions :
– Soit vous allez en magasin, où de charmantes vendeuses se proposent de recharger votre flacon grâce à une “Source Mugler”.
– Soit vous achetez des éco-recharges qui sont en vente en boutique et sur le site web de la marque, au prix de 150€ les deux échantillons de 75 mL.
Et quel meilleur moyen aujourd'hui pour promouvoir une opération de ce genre que de se servir des médias sociaux ? Un grand concours a donc été lancé sur Facebook, via la page officielle de Thierry Mugler qui regroupe plus de 100 000 fans.
On se demande quand Eva Mendes, la nouvelle égérie Angel de Thierry Mugler, prendra part au concours…
+ d'infos : www.saveyourbottle.com
commentaires