Ecologie & Société

Un aigle cartonne sur le web !

Car depuis 1782, l'oiseau est présent sur une bonne partie des sceaux officiels américains, celui du Président en tête, sur lequel il tient des flèches et un rameau d'olivier dans ses serres. Et des aigles de ce genre, Bob Anderson en observe depuis un quart de siècle. Lui qui travaille pour le "Raptor Resource Project", une organisation dont le but est de restaurer les populations de rapaces du Midwest américain, a filmé un même nid d'aigle à Decorah, dans l'Iowa, pendant 5 ans pour les besoins d'un documentaire.

D'abord pour lui. Puis le flux vidéo a été mis sur internet, et quelques universités et écoles à travers le pays pouvaient suivre la vie du rapace qui occupe le nid. Et puis le flux vidéo a été rendu disponible sur Ustream, site de streaming grand public. Le résultat : un carton. Une simple caméra, braquée sur un nid d'aigle perché à 25 mètres à hauteur a attiré ces derniers jours pas moins de 150000 internautes simultanément.

Alors oui, l’aigle chauve est un bel oiseau, c’est indéniable. Mais de là à le regarder posé dans son nid, à dormir ou à attendre Dieu sait quoi, il y a un pas que nous n’avons pas encore franchi. A l’heure où ces lignes sont écrites par exemple, il y a 43 000 internautes qui regardent dormir l’oiseau grâce à la caméra infraouge. Si vous voulez en faire partie, ça se passe par ici :


Free video streaming by Ustream

La chaise reine du design

Article précédent

Nicolas Hulot, bientôt en route pour 2012

Article suivant

Tu pourrais aussi aimer

commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *