Si vous habitez une ville équipée d'un métro, vous n'avez pas pu y échapper : les usagers munis d'énormes casques pour écouter de la musique sont de plus en plus nombreux. Deux marques semblent sortir du lot : Sennheiser (et ses pubs avec Bob Sinclar) et Beat by DrDre. Cependant, il existe quelques alternatives, comme la marque Urbanears.
Ce fabricant suédois propose à ses aficionados des casques à la ligne épurée, aux couleurs unies dans des tons généralement pastels. Bien que présente dans de nombreux pays, la marque n'arrive pas à écouler tous ses stocks et se retrouve avec certaines couleurs qui se vendent très mal selon les pays. Les Allemands n'aiment pas le bleu. Les Français ont du mal avec le jaune, etc… Urbanears se lance alors dans le recyclage de ses invendus : les casques sont démontés et réassemblés pour créer des modèles multicolores.
La collection de casques originaux s'appelait "Plattan" ? La nouvelle collection s'appellera "Re: Plattan". Oui, "Re:", comme au début des titres de mails auxquels vous répondez quotidiennement. Pour accompagner l'initiative, Urbanears a choisi de faire confiance à Pax, un outil collaboratif qui fournit une méthode clés en main aux marques souhaitant prendre un virage écologique et protéger, grâce à la vente de leurs produits, quelques mètres carrés de forêt primaire. Ainsi, une partie des 79,90€ dépensés pour acheter un "Re: Plattan" servira à garantir la protection d'une micro-parcelle de 5 mètres carré de forêt au Costa Rica, dans une zone classée par l'UNESCO.
Alors oubliez Dr Dre et Bob Sinclar, et dites bonjour à leur alternative écologique, Re: Plattan by Urbanears.
commentaires