Jusque-là rien d'étonnant, la société a dû en sortir quelques dizaines rien que l'année dernière. Mais cette fois-ci, le clavier en question possède la particularité de fonctionner à l'énergie solaire. Un bandeau solaire est en effet situé au-dessus du nouveau clavier, et un voyant lumineux permet de juger de l'état de la batterie de l'objet.
Ce clavier, qui existait déjà en version PC, a été conçu pour les Mac. Pour celles et ceux qui ne sont pas familiers avec tout ça, il faut savoir qu'aussi bizarre que cela puisse paraître, les claviers des Mac et des PC, hormis les 26 lettres de l'alphabet, diffèrent en pas mal de points. Mais point question ici de faire un papier comparatif…Toujours est-il que la marque à la pomme qui arrive à vendre une dizaine de millions d’ordinateurs par an représente pour Logitech un marché potentiel dont il serait absurde de se priver. Et ça, la marque l’a bien compris. Périphériques durables ou pas.
Le clavier sans fil est garanti 100% sans PVC, une aubaine lorsqu'on sait la quantité de pétrole nécessaire à la production de ce plastique, et combien il peut être difficile à recycler. Et puis pour ne rien gâcher, il est design. Et puis comment ne pas parler de ce clavier alors que Steve Jobs annonce aujourd'hui même son retrait d'Apple, la société qu'il a fondé, dont il a été renvoyé, et qu'il a contribué à transformer en deuxième plus grosse valeur boursière de l'histoire.
Alors on salue Steve, et on pose la question qui fâche : on fait quoi, quand on est au milieu de la nuit, et que le clavier solaire tombe en rade ? On allume la lumière ?
commentaires