Web & Techno

Un jeu vidéo écolo-rigolo sur smartphone : iPollute

Si vous perdez beaucoup de temps dans les transports en commun et que vous commencez à manquer d'applications sur votre smartphone pour tuer le temps, iPollute est fait pour vous. Ce jeu vidéo, apparu il y a quelques jours sur la plateforme iTunes, a la particularité de distiller un message écologique.

Le principe du jeu : une vallée verdoyante qu'il vous faut aménager et développer. Mais attention aux conséquences de vos actions : l'installation d'une usine entraînera une déforestation (il faut du bois pour alimenter les fours de ladite usine) et ses émissions toxiques provoqueront des pluies acides qui accélèreront la pollution et la détérioration de votre environnement. Chacun de vos choix aura une influence sur les choix qui suivront, pour, finalement, arriver au dénouement du jeu. Pourrez-vous sauver votre vallée, ou la condamnerez-vous à disparaître ? C'est à vous d'en décider.

Signalons aussi, en plus du message éco-responsable, ce qui fait le charme d'iPollute : le graphisme. Tout le jeu a été réalisé en "stop-motion", avec des scènes en pâte à modeler animée image par image, comme la série Wallace et Gromit. Une technique qui explique en partie les deux ans et demi nécessaires au développement du produit et à la production de ses dizaines de cinématiques intégrées.

Enfin, l'un des derniers gros atouts de notre jeu, c'est que le client sait ce qu'il achète et qu'il ne découvrira aucune mauvaise surprise : en payant d'emblée les 2,69€ demandés par l'éditeur pour pouvoir télécharger l'application, il est assuré de ne pas être sollicité pour des achats "in-app", qui vous demandent parfois quelques centimes pour débloquer tel ou tel bonus. N'importe qui ayant déjà joué à Candy Crush et ayant été sollicité 1000 fois pour mettre la main au porte-monnaie numérique, comprendra que nous parlons là d'un vrai plus pour iPollute.

Dès lors, n'attendez plus pour l'essayer !

La pluie solide, l’irrigation de demain ?

Article précédent

Rethink, le sac à dos recyclable à la maison

Article suivant

Tu pourrais aussi aimer

commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *