En ce lundi 25 août 2014, nous sommes en pleine période de déménagements. Les étudiants, notamment, investissent par milliers les logements qu'ils ont réussi à dénicher avant leur rentrée prochaine. Et comme chacun d'entre nous, ils pensent à maîtriser les coûts d'une telle entreprise, qui peuvent vite grimper, entre la location d'un camion ou l'achat des cartons. Pour ces derniers justement, l'association Carton Plein vous propose de faire de vraies économies.
Si vous habitez la région parisienne, sachez que cette association installée à deux pas du métro Marcadet-Poissonniers dans le XVIIIe arrondissement, saura vous combler au juste prix. Les cartons d'occasion qu'elle propose sont en effet récupérés auprès de particuliers ou de professionnels, ou carrément sur les trottoirs, puis retapés par une petite équipe de travailleurs en réinsertion, avant d'être revendus entre 80 centimes et 1,60 le carton, selon sa taille.
Et si vous habitez la rive droite à Paris, moyennant quelques euros supplémentaires, l'association vous livrera elle-même ses cartons, par triporteur. Pourquoi limiter ce service à la rive droite ? Tout simplement parce que les livreurs à vélo ne sont pas (encore) des champions cyclistes. Vous vous en êtes déjà rendu compte, mais en évitant à tout ce carton de partir dans les circuits de traitement des déchets, en donnant leur chance à des travailleurs en réinsertion, et en privilégiant un mode de livraison non-polluant, l'association Carton Plein à tout de l'organisation vertueuse.
N'hésitez pas à leur faire confiance et à les contacter via leur site www.cartonplein.org. Ecoutez, ils vous remercient déjà.
Photo : Erich Ferdinand / Flickr / CC
commentaires