Mode & Beauté

Une mariée écolo

Introduction

Ca y est, enfin. Jules a demandé. Vous avez dit oui, bien sûr ! Reste maintenant à choisir le lieu, faire la liste, trouver le traiteur, louer le matériel, choisir les faire-parts, penser la décoration, trouver la musique, rencontrer le prêtre, le maire, faire la liste de mariage…. et surtout trouver LA robe. Eh bien Marcel a décidé de vous donner un coup de pouce. Il est allé explorer le monde des créateurs de robes de mariées, et pas n’importe lesquels.Il y a de ces créateurs qui vous feront la robe de vos rêves dans une matière de rêve. Et il y a ceux qui ont pris le parti de donner une autre histoire a votre robe, en la rendant encore plus spécifique à ce jour unique. En recyclant, en créant à partir d’anciennes tenues, en utilisant des matières inédites, ces stylistes du mariage vont concevoir, pour vous, des robes bios, éthiques, écologiques.Marcel a exploré leur univers pour vous et voici sa sélection.


1. Valérie Pache, le souffle de la montagne

C’est à Chamonix que Valérie officie. Là-bas, elle fait appel au vintage et recycle les matières, notamment la toile de parapente et de parachute, mais aussi la soie naturelle, le plastique recyclé, ..

Sa philosophie : Un proverbe indien, “Lorsque l’homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d’eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l’argent n’est pas comestible.”

Infos pratiques : valeriepache.com

L’avis de Marcel : Un vrai coup de coeur pour le coté aérien des robes parachute

 


2. Virginie Tougani

Image 3Des robes en tissus biologiques et fibres naturelles. Le parti pris de la créatrice n’est pas idéaliste, c’est la qualité des matières qui l’attire.

Sa philosophie : Ses créations veulent immortaliser la femme et sa silhouette. 

Infos pratiques : tougani.com – de 1500 à 2500 € la robe

L’avis de Marcel : Une créatrice pour les femmes, qui se consacre à les rendre belles.


3. Maudetoiles & le non-tissé

Image 4Chez Maude Weibel, la créatrice, la robe se fait éphémère, en papier non-tissé, recyclable et recyclé. Chaque robe est absolument unique, conçue pour le jour "J".

Sa philosophie : Passer du rêve à la toile, dans un esprit éphémère.

Photo : La robe Shaula, simple et aérienne.

Infos pratiques : maudetoiles.book.fr

L’avis de Marcel : Les robes sont jolies, et le principe est romantique : la robe d’un seul jour.


4. Elsa Gary, la visionnaire

Image 5

C’est en 2001 qu’Elsa présente sa première collection de robes de mariées. Elle travaille la soie et la fibre et ne jure que par l’éphémère, l’unique, le particulier.

Sa philosophie : "En ces temps de crise l’avenir est aux produits vrais car l’envie individuelle d’un vêtement unique et artisanal existera toujours.” 

Photo : la robe mésange

Infos pratiques : elsagary.fr

Prix des robes : de 700 à 1500 euros pa robe (hors collection prestige)

L’avis de Marcel : Un peu trop brodées et travaillées mais une originalité et un talent certain.


5. Caroline Lindenlaub & Aranel, la robe équitable

Image 6Des modèles uniques et durables, éco-conçus. Les robes sont en soie équitable du Cambodge. Le plus, c’est la seconde vie qu’Aranel se propose de donner à votre robe en la  “métamorph’osant” après le mariage, pour la recycler.

La philosophie : “la robe de vos rêves n’est pas celle que vous trouvez dans les contes mais celle que vous avez créée et qui vous correspond parfaitement pour un jour unique qui vous appartient”

Photo : La robe Chenda

Infos pratiques : 

terre-de-mode.typepad.fr/aranel

Prix : la robe à partir de 700 €

L’avis de Marcel : Des créations contemporaines, originales, très originales même. Voyez par vous-même, certains même se marient en short. 


6. Bethsabée Beslon, la robe green

Image 7La robe se fait plus nature que jamais, car c’est en plantes, feuilles, fleurs qu’elle est créée. L’artiste conçoit des robes extravagantes, végétales, et on ne peut plus éphémères. Sur une base textile, de soie ou de coton, la composition florale unique est réalisée. 

Livrée de Nantes, où elle est fabriquée, le jour J, elle ne risque pas de fâner, soyez rassuré(e)s. Elle est alors légère, fraîche et parfumée.

La philosophie : 

« Dites-lui qu’il faut qu’il vous donne

Pour rendre vos désirs contents,

Avant qu’à son amour votre coeur s’abandonne,

Une Robe qui soit de la couleur du Temps »


Infos pratiques : bethsabeebeslon.com

Prix : Comptez environ 1800 euros pour une robe.

L’avis de Marcel : C’est une idée fraîche, nature, originale et tout à fait unique. Avec le prix couture qui en découle… 

sophie-petite-cuisine  

Retrouvez d’autres découvertes de Sophie sur son blog "Sophie Petite Cuisine"

 

Paris vegan day 2010

Article précédent

Le thé bio a sa boutique

Article suivant

Tu pourrais aussi aimer

commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *