Eco-mobilité

Une papamobile électrique ?

Depuis la tentative d’attentat dont il a réchappé en 1981, Jean-Paul II avait troqué sa voiture décapotable pour circuler parmi la foule et bénir les fidèles contre une voiture avec un habitacle blindé : la fameuse papamobile, reprise par son successeur, Benoît XVI.

Et bien qu’il soit difficile de qualifier Benoît XVI de Pape "progressiste", mettons à son crédit cette idée : utiliser une papamobile électrique alimentée à l’énergie solaire. Mais existe-t-il seulement une voiture électrique avec un gabarit suffisant pour accueillir la cabine blindée ? Et qu’en pense Dieu d’abord, hein ? Quelqu’un lui a-t-il seulement posé la question ?

Le Vatican avait déjà tenté une incursion dans le solaire en 2008, quand le Saint-Siège a fait poser 2700 panneaux solaires sur le toit d’un des bâtiments où le Pape organise ses audiences générales, le Nervi Hall, qui empêchent le rejet de 300 tonnes de CO2 par an dans l’atmosphère. Avec pour objectif d’atteindre 20% d’énergies renouvelables consommés par la Papauté d’ici 2020.

On attend impatiemment le spectacle "sons et lumières" de Benoît XVI au prochain Mondial de l’Automobile…

Firefox adopte des pandas roux

Article précédent

Les vélos cargos, ou le meilleur cadeau à faire à des parents

Article suivant

Tu pourrais aussi aimer

commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *