Après l’ordinateur d’Asus revêtu de bambou, la marque Canon proposera bientôt une souris laser à la coque recyclée, au nom un peu barbare : la "X Mark I Mouse". La marque japonaise spécialiste de l’optique et de l’imagerie, qui est présente partout sur la planète, entame peut-être une nouvelle ère dans la gestion de ses déchets.
Les photocopieurs de la marque, ses appareils photo ou ses imprimantes, se retrouveront tôt ou tard hors d’usage (plutôt tôt que tard, d’ailleurs) et les quantités de déchets plastique et électronique à gérer sont conséquentes. Canon récupère un peu de plastique de ses appareils usagés, et leur offre une seconde vie en fabriquant la coque de la X Mark I Mouse. Autre aspect eco-friendly de cette X Mark : une inactivité de 30 minutes l’éteindra automatiquement, histoire d’économiser les piles. Sinon, il reste toujours le bouton on/off.
En vous procurant ce nouvel appareil, ce n’est pas une simple souris d’ordinateur que vous allez acquérir : elle peut aussi servir de calculatrice et de pavé numérique. Pratique pour les ordinateurs portables qui en sont bien souvent dépourvus.
L’objet sera en vente au mois de novembre 2010 pour moins de 50€ selon la marque. A vous de voir.
commentaires