ONG mon amour

Volkswagen Vs Greenpeace, épisodes II & III

Après "Greenpeace épisode I : La vidéo virale", voici venir "Greenpeace épisode II : l'action près de chez vous".

Les militants de l'ONG ont, à Paris, réalisé des pochoirs pour décorer les trottoirs du visage de Dark Vador.

En Belgique, des stormtroopers (les soldats de l'Empire fidèles à Dark Vador) ont escorté Maître Yoda dans le métro avant d'aller exposer leurs vues à un concessionnaire Volkswagen qui s'attendait sans doute à tout sauf à ça.

A Londres, Greenpeace a recouvert le plus grand espace publicitaire de Old Street, au nord de la ville, d'une bâche aux couleurs de sa campagne "Volkswagen : le côté obscur". Les passants se sont faits un plaisir de se faire prendre en photo avec les stormtroopers.

 

Enfin, le chapitre qui clôt la trilogie : "Greenpeace épisode III : les détournements des militants".

Une cascade de photomontages parfois drôles, souvent très réussis. Et comme vous pouvez, sur Internet, vous créer un sabre laser virtuel pour montrer votre appui à la campagne, les détournements à base de sabres sont légion. Nous vous en avons sélectionnés quelques-uns parmi les dizaines (centaines ?) visibles sur la toile.

Et du côté de Volkswagen, pour l’instant, c’est silence radio. Mais on imagine assez facilement les mines déconfites du directeur de la communication et du porte-parole de la marque… Chez LucasArts, la société détentrice des droits de Star Wars, on aurait demandé le retrait immédiat de la campagne. Ambiance…

Ecojardin labellise la vertu des espaces verts

Article précédent

Loi sur les gaz de schiste : suite et fin

Article suivant

Tu pourrais aussi aimer

commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *