ONG mon amour

WWF : Votez pour la prochaine campagne

Comment sensibiliser les 18-25 ans au problème du dérèglement climatique alors que la grande conférence sur le climat prévue à Paris pour cette année approche à grands pas ? Quelles ficelles de communication utiliser pour toucher ce public si particulier ? Voilà sans doute les questions que s'est posé le WWF au moment d'imaginer sa nouvelle campagne. En s'associant avec Saxoprint, un imprimeur en ligne, la branche française de l'ONG a ainsi lancé la première édition des "Creative Awards" en faisant appel à l'imagination des passionnés de graphisme pour trouver la meilleure façon d'illustrer le dérèglement climatique.

Ainsi, près de 800 personnes dont des étudiants en graphisme, des freelances, ou des agences, ont adressé le résultat de leurs travaux au WWF. De là, une première sélection a été faite pour réduire le nombre de propositions à 34, qui ont par la suite été transmise à un jury. Celui-ci, composé de professionnels et présidé par Yann Arthus-Bertrand, a été appelé à se prononcer sur la qualité, l'originalité, l'impact et la pertinence des travaux proposés et a ainsi, finalement, sélectionné les 15 travaux qui lui semblent être les meilleurs.

Pourquoi vous décrire ce processus ? Simplement parce qu'il n'est pas fini, et que c'est à vous, internautes, que revient la responsabilité de choisir la meilleure des 15 affiches, celle qui est censée faire passer le message du WWF aux 18-25 ans du mieux possible. Pour voter, il vous suffit de vous rendre sur la page dédiée du site de SaxoPrint : ouverte depuis le 20 février, elle le sera pour un mois tout juste, jusqu'au 20 mars.

Pour vous donner une idée de la qualité des travaux proposés, vous trouverez ci-dessous ceux qui ont les préférences de Marcel…

Photo : EarthHour/Flickr/CC

Partage ton frigo, contre le gaspillage alimentaire

Article précédent

SMARTFLOWER : Le panneau solaire en forme de tournesol

Article suivant

Tu pourrais aussi aimer

commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *